vendredi 20 novembre 2009

Portrait: ALIX

Histoire de présenter un peu toute l'équipe de WTF, nous avons décidé de vous faire quelques bref portraits des membres de ce crew pour le moins singulier!

C'est Alix qui ouvre courageusement la marche!




Nom: Alix

Autres noms connus: Ayoobee, Youbee, Alexiel, l'autre dingue, la geek, "arrête tu fais peur!"...

Lieu de naissance: terres Lakota, Amérique du Nord

Base d'opérations: Ça n'est plus une base secrète si la location en est révélée, non?

Super-pouvoirs: lit plus vite que son ombre, ne s'arrête jamais, (est-ce que la schizophrénie manifeste compte comme un super-pouvoir?), trouve une continuité compréhensible dans les comics sortis pendant la dernière décade.


Des questions qui font frissonner la France entière:

1- Qu'est-ce qui t'as poussé à participer à l'aventure WTF?

... On m'a offert une place et je connaissais tout le monde. Principalement. Et je peux diffuser ma folie mes bds (enfin, les débuts) et commencer à faire ma petite place peut-être...

2- Quelles sont tes influences en BD, illustration, graphisme, peinture...Catch?

Trop pour tous les citer (à part pour le catch, parce que là j'en connais aucun) - Carl Larsson, Paul Pope, Tsutomu Nihei, Q Hayashida, tous ces dessinateurs dans les comics/pulps des annés 80, les peintres russes du 19eme, les estampes japonaises, Leo Duranona, tout et n'importe quoi, etc.

3- La vie de dessineux, c'est...

Une vocation. Un peu comme entrer dans les ordres (je pense, j'ai jamais essayé la vie religieuse).

4 Pour finir, quel est ton animal totem?

Probablement un ours.


Questionnaire de Proust "Façon Bernard Pivot et James Lipton":

Si vous étiez une arme? un couteau de chasse norvégien

Si vous étiez une boisson? du thé fumé

Si vous étiez un titre de nanar n'ayant jamais existé? The Killer Computer From Outer Space!!

Si vous étiez un héros de fiction? un voyageur, un observateur - Ombre, dans 'American Gods' de Neil Gaiman

Quelles fautes vous inspirent le plus d'indulgence? Celles que je fais, mais chez les autres, pas chez moi.

Quel est votre juron préféré? "Ever-loving flying fuck!"

Quel est votre mot préféré? Aucun. Et tous.

Et si vous étiez un autre membre de WTF, qui seriez vous? Ah, j'hésite... je piquerai bien le talent de Clem, et les réparties impayables d'Enef.


Vous pouvez retrouver le travail d'Alix sur: http://ayoobee.blogspot.com/

4 commentaires:

alix a dit…

Yes! Marche ouverte! Et puis est-ce qu'on dit pas les filles d'abord? ;p

Enef a dit…

Voui, on sait jamais, si y'a un danger!
On se sert de toi comme bouclier humain!

alix a dit…

C'est pas gentil ça Enef! Je te merde!

Mr Burn a dit…

je l'ai déjà vue, elle est pas comme ça en vrai!
Je veux que tu viennes au boulot avec ton masque-crâne!