lundi 21 décembre 2009

Portrait: ENEF

C'est maintenant au tour de Enef de passer sur le grill!



1- Nom: Enef
2- Autres noms connus: Gonzo, Nico, Nicopedia, L'homme-Juke-Box, Conard...
3- Lieu de naissance: Arles, Bouches-du Rhône, France
4- Base d'opérations: Marseille, Chambéry, là où l'action l'appelle.
5- Super-pouvoirs: Foie d'acier, lire beaucoup, faire une BD à partir de strictement rien, et des techniques de combat mortelles comme le "Michel-Sardou-Song-Blast", "Super-Memorax" ou encore le "Karnet-Gribouillator"...
Mais l'étendue de ses super-pouvoirs est encore très mal connue, même de lui même.
On soupçonne un lien de parenté avec Steven Seagal.


Des questions qui font frissonner la France entière:


1- Qu'est-ce qui t'as poussé à participer à l'aventure WTF?

Pour être honnête, c'était une évidence.
Travailler avec mes copains, tous dessineux, sur un projet de magazine, quoi de plus naturel et enthousiasmant!
C'est aussi une façon de garder un lien fort avec mes potes qui sont loin (ou bien moi loin d'eux), s'inscrire dans une dynamique, un projet qui me plait.
Et puis, personnellement, je vois WTF comme un laboratoire à grande échelle où je peux tester un peu tout et n'importe quoi!

2- Quelles sont tes influences en BD, illustration, graphisme, peinture...Catch?

Oulà! Comme pour chacun de nous la liste serai trop longue!
En BD, c'est Gotlib, Alexis, Christophe Blain, Goossens, Buscema, Margerin, Franquin, Eisner, Crumb, Byrne, Emmanuel Guibert, Romita Sr, Romita jr, Toriyama....
En peinture, ça peut aller des grottes de Lascaux aux dessins d'un gamin de deux ans, de Rembrandt à COBRA...
J'aime Velasquez, De Staël, c'est vaste...
l'Art Contemporain également! Bref, on est parti pour une conversation de quatre heures!
Je passe sur le ciné, la littérature, le football...
En catch, évidemment, les vieux: Hulk Hogan, André le Géant, Bam Bam Bigelow, Brett Hart The Hitman, Shawn Michael...
En plus récent, Triple H, Rey Mysterio Jr, Batista, Shelton Benjamin, Carlito...
On va s'arreter là, hein?

3- La vie de dessineux, c'est...

La merde! Et une façon de vivre!
Un peu comme les chevaliers ou les samouraïs... Je suis capable de me faire Seppuku si j'échoue... Si, si!

4 Pour finir, quel est ton animal totem?

Plusieurs.... Le panda, le koala, le pingouin, l'épagneul breton...


Questionnaire de Proust "Façon Bernard Pivot et James Lipton"


Si vous étiez une arme? un Stoner 63 version Commando! Sinon un gros caillou (cf. Dans ta gueule.)

Si vous étiez une boisson? Un rouge, Irrouleguy, ou alors, une pinte de Guinness.

Si vous étiez un titre de nanar n'ayant jamais existé? "Boobies Of Steel 4"

Si vous étiez un héros de fiction? Walter dans le "Big Lebowski"

Quelles fautes vous inspirent le plus d'indulgence? Celles qu'on essaie de réparer.

Quel est votre juron préféré? "l'enculééééé:!" et "putain de con!"

Quel est votre mot préféré? Je crois que je n'en ai pas. Ou beaucoup trop alors. J'aime les dictionnaires.

Et si vous étiez un autre membre de WTF, qui seriez vous? Oh, être chacun d'eux pendant une heure! Après je me manquerai trop!


Retrouvez le travail d'Enef sur: http://enefgonzoland.blogspot.com/

5 commentaires:

Enef a dit…

MUHAHAHAHAHA!

Clément Rizzo a dit…

Jolie photo!

alix a dit…

J'aime beaucoup, beaucoup ta dernière phrase. L'imaginer dite avec ta voix c'est encore mieux XD

putain de con et l'enculééééééé c'est des ponctuations! Pas des jurons! XD

Auren a dit…

ENEEEEF! Je veux un poster de toiiii!

Unknown a dit…

J'aime beaucoup le gros caillou ^^. Aaaaaaaah,j'ai bien ri merci.

...................+__+