vendredi 4 décembre 2009

Portrait: CLEM

Aujourd'hui, c'est Clem, notre beau gosse, qui se dévoile au public...




1- Nom: Clem
2- Autres noms connus: Enfoiré, ma petite belette.
3- Lieu de naissance: Chambéry au Mexique.
4- Base d'opérations: Toujours au Mexique, à Chambéry plus précisément.
6- Super-pouvoirs: Une lenteur extrême qui fait que je vais vite !


Des questions qui font frissonner la France entière:



1- Qu'est-ce qui t'as poussé à participer à l'aventure WTF?

Botter le cul à Métal Hurlant, un p’tit vieux magazine d’amateurs.

2- Quelles sont tes influences en BD, illustration, graphisme, peinture...Catch?

Tout ! De façon moins lapidaire je dirais que c’est par période (en ce moment, je suis admiratif du taf de Jérémie Labsolu, « Métamuta » et je vais me refaire la série « Eden » de Hiroki Endo qui est magnifique). Mais il y a beaucoup de trucs que j’adore mais qui ne m’influencent pas directement.
Par contre un gars qui m’obsède constamment, c’est Taiyo Matsumoto. J’ai relus "Le garage hermétique" de Moebius récemment aussi, et c’est très stimulant.
Ce monsieur à un logiciel 3D dans la tête, je ne vois pas d’autres explications!
Dans les constants aussi il y à Christophe Blain.
Plus je regarde et plus j’adore. Sont premier album « la révolte d’Hop-Frog » avec David B en couleurs directes est un petit bijou.
Je ne parle même pas de ses carnets de voyage qui sont de véritables trésors. Et de temps en temps j’ai une Sfarinite.
Voila pour les auteurs de BD.
Après, bien sur, il y a le ciné, la peinture la photo, l'illustration, le graphisme...


3- La vie de dessineux, c'est...

Travailler, travailler, travailler, se botter le cul pour travailler, travailler,…

4 Pour finir, quel est ton animal totem?
Le chat !

Questionnaire de Proust "Façon Bernard Pivot et James Lipton"

Si vous étiez une arme? Un sabre évidemment !

Si vous étiez une boisson? De la bière…

Si vous étiez un titre de nanar n'ayant jamais existé? « Pousse un peu plus j’ai pas pied ! »

Si vous étiez un héro de fiction? John Mclane.

Quelles fautes vous inspirent le plus d'indulgence? Celle qu’on ne peu éviter.

Quel est votre juron préféré? Shit !

Quel est votre mot préféré? Ippon !

Et si vous étiez un autre membre de WTF, qui seriez vous? Joker !



Retrouvez Clem et son travail sur: http://showrizzo.blogspot.com/

4 commentaires:

alix a dit…

Ippon! XD

Beuh, l'est pas cool il a fait joker à la dernière question!

Clément Rizzo a dit…

Hé hé hé!

Enef a dit…

C'est parce qu'il nous kiffe tous à donf vegra! Il nous adore et ne peut choisir!

Eddy Tov a dit…

le joker, c'est pas ce personnage ridicule dans un comic's
hé hé

oups !

pardon sensei
^_^